Bonjour à tous!

Aujourd'hui, nous voulons vous parler des condamnations des chanteurs qui excèdent les limites de la liberté d'expression, surtout des rappeurs.

L'année dernière , un des groupes de rap national les plus connus en France des années 80(NTM), s'est retrouvé pour célébrer son 30 anniversaire. En ce temps-là, ses paroles étaient entachées de violence et de mépris pour les autorités et les symboles nationaux. Pendant les années 90, des politiques et autorités du pays voulaient les mettre en prison mais c'était impossible. À ce moment-là, il n'y avait pas de lois pour punir les délits liés à la liberté d'expression.

Depuis lors, des nouvelles lois ont été adoptées. La France commençait à condamner ces délites avant l'Espagne. Cependant l'année dernière, le rappeur espagnol Valtonyc a été condamné à trois ans de prison pour éloge du terrorisme, injures graves à la couronne et menaces, une condamnation très sévère qui ne s'est jamais produite en France.


Je vous laisse deux chansons où vous pouvez voir des exemples du vocabulaire qu'utilisent ces chanteurs :

 


Aujourd'hui, la législation est un peu plus sévère qu'il y a quelques années mais, qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que les peines sont suffisamment lourdes ? Il faut arrêter ce vocabulaire dans la musique ? Ou non ?

Comentarios

  1. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  2. C’est vrai qu’on pense parfois que certains chanteurs devraient être condamnés pour leurs propos racistes, homophobes ou machistes, mais je trouve que la musique est déjà beaucoup censurée. Je pense que la première censure est le public, et que c’est à nous de ne pas encourager ces chanteurs en regardant leurs vidéos. Par contre, faire l’éloge du terrorisme est inacceptable, que ce soit en chanson ou non !
    En tout cas, j'ai trouvé l'article très intéressant !

    ResponderEliminar
  3. Ça c'est un sujet qui crée beaucoup de politique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de chanteurs qui utilisent de paroles peu adequat et des sujets qie peuvent resulter incomode pour certaines personnes , mais aussi je pénse que les lois sur la censure dans la musique sont très strictes, alors à mon avis je crois qu'il n'y a pas un just milieu.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog