L'histoire de la censure à la radio

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je veux parler de la radio et l'histoire de la censure sur cela. 

Nous avons beaucoup parlé de la censure dans la musique dans notre blog, donc vous saurez beaucoup aussi sur le thème. Cependant, nous n'avons pas mentionné s'il y a un platforme qui a plus de censure que d'autres. 

Par exemple, l'histoire de la radio est remplie d'exemples de censure. Depuis la Seconde Guerre Mondiale en France et Belgique l'État réapproprié la monopole des stations radios. En fait, jusqu'à 1964, le RTF (Radiodiffusion-télévision française) avait pris les mesures pour censurer les chansons. Ils introduisirent le sonore pour bloquer les mots offensifs et ils réglèrent les types de chansons qu'on pouvait diffuser. Il y avait 4 niveaux des chansons:

1) les chansons autorisées
2) les chansons diffusées depuis 22h
3) les chansons diffusées depuis minuit
4) les chansons interdites

À cause de ça, des stations radios illégales étaient créés par cette prohibition. Une station connue est Radio Caroline dans l'Europe du nord. Néanmoins, l'État réussit anéantir ces stations. 

Donc, voilà un peu d'histoire à la radio française et son histoire !
Croyez-vous que la radio maintenant en a autant que le passé ?


Comentarios

  1. Maintenant je pense que la radio est censurée par son propre audimat qui décide ce qu'il veut écouter et qui n'hésite pas à râler et à demander des excuses et un dédommagement lorsque ce qui est dit à la radio ne plait pas.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog