DES CHANTEURS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DANS LES ANNÉES 80


Cet article est la suite de l'antérieur. Aujourd'hui, je vais vous parler un peu plus de la liberté aux années 80 en Espagne.

La plupart des gens avaient marre des interdictions. À ce moment-là, tout le monde voulait dire ce qu'il veut sans crainte de représailles. Les chanteurs étaient les premiers qui, à travers ses paroles, commençaient à exprimer les pensées du peuple.

Quelques chanteurs et groupes très connus dans cette période étaient Radio Futura, Alaska , Miguel Bosé, Joan Manuel Serrat...
Dans cette période , tout le monde veut les imiter. Les jeunes s'habillent et se peignent comme leurs artistes préférés.

Dans ces années il y avait aussi de la polémique sur certaines paroles et vidéoclips. Par exemple, Miguel Bosé, dans le clip vidéo de la chanson "Nena", frappe une femme et après il essaie de toucher ses parties intimes. Cette production audiovisuelle était censurée dans certaines parties du monde.
De plus, un autre chanteur moins connu étais condamné à six ans d'emprisonnement, mais il s'était exilé.




À votre avis, quelles sont les différences entre cette époque et la nôtre ? Il y avait plus de liberté dans les années 80 ou aujourd'hui ?







Comentarios

Entradas populares de este blog