LA TRANSMISSION DES SENTIMENTS DU PEUPLE À TRAVERS LA MUSIQUE.


En France, il y a beaucoup de musiques qui parlent des préoccupations des citoyens et de l'angoisse qu'ils sentent à cause de las décisions du gouvernement et des hauts dignitaires. Je vais vous montrer deux exemples très clairs.

L'année 2002, lors des élections présidentiels, Jean-Marie Le Pen s'est trouvé en deuxième position. Beaucoup de gens réflechissaient sur la possibilité d'être gouverné par l'extrême droite. Damien Sáez, un connu chanteur français, a publié la chanson Fils de France, où il évoque de la tristesse et du désespoir. Voici le refrain de cette chanson : " non non non non non. nous sommes la nation des droits de l'homme. la nation de la tolérance, la nation des lumières, nous sommes à l'heure de la résistance ".

Quelques années plus tard, le 2006, la rappeuse Keny Arkana a publié le clip vidéo La Rage, où elle raconte la colère que, à son avis, ressente le peuple. Ce vidéoclip a été détourné fallacieusement. Alors, la chanteuse a réagi avec le message suivant: " Je ne reste pas indifférente à ce détournement scandaleux et perfide de ma musique et de mon message, mais cela met en évidence leur stratégie éhontée de propagande qui ne manque pas de porter atteinte à mon ouvre ".




Si la loi censure quelques paroles, la musique ne sera donc un instrument puissant pour transmettre la réalité politique. Alors, a votre avis, quel autre moyen peut-être utilisé pour dénoncer la politique injuste ?

Comentarios

  1. je crois que la musique est la manière parfait pour transmettre la réalité La musique est culture et les chanteurs disent les choses comme elles sont. La censure et la musique iront toujours ensembles.

    ResponderEliminar
  2. Je crois que par l'humour, on pourrait dénoncer des politiques injustes.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog