LA MUSIQUE DANS LA DICTATURE ET LA MOVIDA EN ESPAGNE


Dans cet article, je vais parler un peu de la liberté d'expression en Espagne.

Aujourd'hui, la liberté d'expression dans notre pays est mis en doute. L'année dernière quelques Tweeters ont été accusés d'éloge du terrorisme, un livre qui parle du narcotrafic ( Fariña ) a été retiré du marché et des humoristes ont été imputés.

Il y a des années , sur le régime de la dictature, les arts et la culture étaient refoulés. Quand ce régime terminait, des nouveaux mouvements apparaissaient, comme par exemple la movida madrileña. La musique était une partie très importante dans ce mouvement et quelques paroles sont profétiques  dans certaines questions aujourd'hui. La musique à cette époque était très bonne et les genres principaux qu'il y avait sont le punk, le rock et le pop.
Ma chanson préférée est A quién le importa du groupe Alaska y Dinarama. Celle est une chanson qui parle de la liberté et l'indépendance individuelle sans se préoccuper des préjuges des gens.
La plupart des personnes qui vivaient cette période l'aiment beaucoup et disent que c'est la meilleure époque dans ses vies.




Connaissez-vous bien cette période et sa musique ? Qu'est-ce que vous pensez du changement qui se produisait après le franquisme?









Comentarios

  1. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  2. Je suis d'accord avec vous. La musique est art et elle ne devrait avoir aucune sorte de censure. La Movida Madrileña est très genial parce que c'est une révolution contre la censure.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog